Cliquez ici pour la version PDF des règlements

 

RÈGLEMENTS DES CAMPEURS

Comme chaque terrain de camping est unique, nous avons tenu compte de notre clientèle, de vos valeurs et de nos caractéristiques ainsi que le but recherché : un endroit agréable à vivre et à visiter. Voici les règlements applicables sur le camping, ceci pour vous aider, vous et vos visiteurs, à respecter et à faire respecter les lieux.

 


 

La vitesse maximale, réglementaire et sécuritaire est de 8 km/h. La priorité sur les chemins est accordée aux enfants, piétons et vélos.

Couvre-feu : À noter que l'entrée ou la sortie du camping est fermée de 23 h à 8 h. Le bruit de même que toute circulation motorisée sont strictement interdits.

Assurance : Tous les locataires de terrain doivent être assurés pour la responsabilité civile. Il est fortement recommandé de détenir aussi une assurance contre le feu, le vol et le vandalisme. L’administration du camping décline toute responsabilité en cas d’accident, vols ou dommages causés par du matériel défectueux ou impropre et pour cause de force majeure.

Visiteur : Le locataire est responsable de ses invités et/ou visiteurs, ainsi, il doit s'assurer que ceux-ci respectent les règlements et payent les redevances exigibles. Les visiteurs doivent avoir quitté le terrain à l’heure du couvre-feu. S’ils sont encore sur les lieux, une nuitée leur sera chargée.


Terrain : Le locataire s'engage à maintenir en bon état le site et l'équipement qui y sont associés. Il est interdit d'utiliser ou d'occuper d'autres emplacements que ceux alloués par le bailleur. Vous devez circuler sur les sentiers et respecter les sites des autres campeurs. L'utilisation des installations par les campeurs et ses visiteurs, doit se faire en conformité avec la réglementation et sous la pleine et entière responsabilité de ceux-ci. Le locataire ne peut aménager plus d'un équipement de camping par site; à l’occasion une tente pourra être installée pour permettre aux enfants de 16 ans et moins de coucher dans celle-ci. Cette tente ne peut rester en permanence et devra être montée à partir de 20 h le soir et être enlevée pour 10 h le lendemain matin (s’il vous plaît en aviser la direction). Les représentants du CAMPING HORIZON sont les seuls qui ont l'habilité à définir la configuration des sites et emplacements.

Avant votre départ, votre terrain doit être ramassé : les gros objets de même que les jouets des enfants doivent être bien rangés et le foyer (¨pit¨ à feu) doit être laissé propre.

Constructions et rénovations : Les campeurs doivent obtenir l’autorisation de la direction avant d’effectuer tous travaux de constructions, de rénovations, de creusage, de plantation d’arbres, etc. Pour toute construction une demande (permis de rénovation), avec plan, doit être faite. Durant la période autorisée, l'usage d'outils est permis du lundi au samedi (incl.) entre 9 h et 17 h. Aucune construction ne sera permise entre la fête de la Saint-Jean et la fête du travail.

Dommages : Toutes personnes causant des dommages au terrain, bâtiments et aux arbres seront tenues responsables. Il est de votre responsabilité de laisser votre terrain propre à la fin de votre contrat. Si vous enlevez des dalles ou plate‑forme, il faut les remplacer par du gazon. II est défendu de planter des clous ou d'abîmer les arbres de même qu’il est défendu de couper ou altérer les arbres sans permission de la direction.

Gazon : La tonte régulière et l’entretien des parcelles incombent au locataire. La tonte du gazon est permise du lundi au samedi (incl.) entre 9 h et 17 h. En cas de négligence, si le terrain de camping se voit dans l'obligation de tondre le gazon et/ou entretenir le terrain, des frais seront facturés au locataire.

Gestion des déchets et ordures : Déposez tous vos déchets et détritus dans les sacs appropriés et déposer ceux-ci dans les contenants prévus à cette fin qui sont situés à l’entrée. Vous y trouverez aussi des bacs à recyclage et compostage (vitre et bouteille, produit de papier). L’herbe de tonte, les feuilles, la cendre de foyer, etc., seront déposées séparément à l’endroit prévu à cet effet. En cas de doute, s’il vous plaît, informez-vous à la direction. Aucun pneu, batterie de tout genre, bombonne de propane passée date (petite bombonne verte également) et contenant de peinture ne seront acceptés.

LE FEU : n’est permis que dans le foyer, doit être placé loin des roulottes et des arbres. Il doit demeurer de faible intensité, d’une hauteur maximale de 2 pieds et doit être en CONSTANTE SURVEILLANCE et muni d’un couvercle pare-feu.

Doit être éteint avant de se retirer pour la nuit.  Interdiction de faire un feu durant les périodes de grand vent.

SEUL LE BOIS NATUREL EST PERMIS. Aucun amoncellement de bois ne doit être près du foyer. Votre bois (maximum d’une corde) doit être gardé à l’arrière de la roulotte ou de la remise tout en laissant le passage libre. Aucun feu de feuilles est accepté et ce en aucun cas. OBSERVER LA PRUDENCE POUR LES FEUX DE CAMP - surtout avec vos enfants.

Les enfants : sont sous la responsabilité de leurs parents en tout temps : il est sage de leurs enseigner les règles de prudence élémentaires. Les enfants de moins de 5 ans devront être accompagnés aux sanitaires. Tous les dommages pouvant être causés par les enfants seront à la charge des parents.

Les animaux domestiques : Un chien moins de 35 Lb est accepté, la laisse et la propreté sont obligatoires.  Pour la promenade en laisse, max. 6 pieds, tenue par un adulte ou adolescent responsable toujours être en possession de sacs pour ramasser les excréments et les déposer dans les poubelles à l’entrée et non le PIT à feux des voisins.  L’animal ne doit pas incommoder le voisinage. Il est défendu de les prendre avec soi sur les places de jeux et dans les installations sanitaires - P.S. : Pour leurs besoins nous favorisons les endroits déserts comme l’érablière ou sur des terrains vacants : respectons le devant des terrains des autres campeurs.

Chien de vos visiteurs : s’il vous plaît, vous assurez d’informer vos visiteurs qui apportent leur chien en visite, que tout gros chien de race mix doit avoir des preuves de provenance de la race, car nous n’acceptons pas les races de chiens de combat (voir notre site internet www.camping horizon.ca pour plus d’information). Si nous ne pouvons identifier leur chien, l’animal sera retourné à la barrière (à la discrétion de la direction).

Véhicule : un seul est autorisé par emplacement (pour le deuxième véhicule voir la direction). Seuls les détenteurs de permis de conduire valide sont autorisés à conduire sur le terrain (aucun enfant derrière le volant sur les genoux du conducteur). Tous les véhicules avec silencieux défectueux ou bruyants ne sont pas admis sur le terrain. Il est défendu de stationner dans les rues ou sur les terrains vacants sans l’autorisation de la direction. On évitera de circuler inutilement ou de faire tourner son moteur à vide. Aucune livraison de restaurant (c’est-à-dire pizza, chinois, etc.) n’est permise sur le camping. Vous devez venir chercher votre livraison vous-même dans le stationnement, à l’avant. Cependant, il sera important et apprécier que le livreur puisse vous localiser soit par téléphone cellulaire et avec l’adresse de terrain.

La circulation est interdite aux vélos moteurs, motocyclette, mobylette et autres à l’exception du locataire propriétaire, et la circulation doit se faire de l’entrée à son site le plus discrètement possible.

Aucune mécanique : n’est autorisée sur le camping, le stationnement avant peut être utilisé dépendant des réparations à effectuer et seulement avec l’autorisation de la direction.

Bicyclette / vélo : C’est la circulation permise et encouragée. Cependant, ils doivent être munis de freins et ne pas traverser les sites ni les jeux. La vitesse de 8 km/h doit être respectée. Il est interdit de circuler après la brunante ou 21 h au plus tard. Les véhicules à batterie pour enfants sont permis mais seulement sous la surveillance des parents.

Les pétards ou autres pièces pyrotechniques sont interdits sur le terrain. Les armes à feu, carabines à plomb, les flèches, les couteaux et les armes offensives sont prohibés.

ACTIVITÉ / SOLLICITATION / COMMERCE : la mise sur pied de tous ces derniers doivent être autorisés par la direction.

Eau potable : L'utilisation de l'eau potable pour des fins autres que domestique est interdite (arrosage de pelouse, lavage de voiture et d'équipement de camping, etc.). Exception : il est permis et conseillé de laver sa roulotte une fois par saison entre l’ouverture du camping jusqu’au 20 juin ainsi qu’après la fête du travail du lundi au samedi (incl.) entre 9 h et 17 h.  Aucun lavage de véhicule (CAMION, AUTO OU MOTO) n’est permis; exception pour les snowbirds résidents (avec des frais) une fois par semaine en matinée seulement du mardi au jeudi et l’eau doit être utilisée avec modération et pour ce qui est de l’arrosage du gazon sur autorisation spécial de la direction seulement.  Il est également interdit d’utiliser de l’eau pour des fins récréatifs soit par l’utilisation de boyaux d’arrosages, de jeux d’eau, des piscines ou autres.)

Égouts : L’utilisation du réservoir d’eau brune sous votre roulotte est obligatoire avec des produits BIO,  il permet une bonne décomposition des solides et favorise le bon écoulement dans les conduits d’égout. Votre branchement au réseau d’égouts doit être propre et étanche. II est défendu de jeter des restes de table ou des serviettes sanitaires ou serviettes non décomposables dans les égouts. Si la direction découvre qu'une défectuosité du système est causée par la négligence d'un campeur, les réparations seront effectuées aux frais du campeur en faute.

L'électricité : Toutes les roulottes de saisonniers sont sur compteur qui est sous la supervision de Mesure Canada. Deux lectures seront faites une à l’ouverture et la dernière à la fermeture.

IMPORTANT : veuillez sécuriser votre boîte électrique. - Éclairage extérieur : À votre discrétion sans que cela n’incommode vos voisins.

Les réfrigérateurs ne sont pas permis sur les galeries, ni à l'extérieur; ils doivent être dans la remise. Quant aux mini réfrigérateurs : à la discrétion de la direction, après demande.

Les raccordements d'eau, d'électricité et d'égout sont la responsabilité du locataire. S’assurer qu’ils soient fixés solidement, de façon sécuritaire et faits selon les normes établies afin d'éviter tout débranchement accidentel ou autre. Le locataire devra, en outre, en vérifier régulièrement le bon état. Il a l'obligation de signaler immédiatement toute défectuosité ou irrégularité. À la fin de la saison, les raccordements devront être enlevés et les couvercles correspondants mise en place.

Si le personnel du camping doit le faire pour vous en fin de saison – des frais vous seront demandés.

Bâches (toiles) ne sont acceptées qu’à la fermeture, pour l’entreposage hivernal de vos biens. Elles doivent disparaître au moment de l’ouverture du terrain de camping.

RENOUVELLEMENT, CONTRAT et PAIEMENT :

L’emplacement est louable de saison en saison. Tout locataire désirant réserver pour l'année suivante a l'obligation de retourner son contrat signé et de régler les montants qui y sont inscrits AVANT le 15 août de la saison régulière. Si le locataire ne réserve pas pour la saison suivante, il devra libérer son site avant la fin de la saison régulière, soit avant

le 15 septembre.

Les terrains réservés pour la saison doivent être payés en trois versements, le premier paiement en avril et le dernier au plus tard le 15 juin de l’année en cours. En cas de solde impayé à la date ci-haut mentionnée, le contrat sera considéré comme annulé. Le terrain de camping ne pourra être tenu responsable des équipements abandonnés sur le site. Si un équipement demeure sur un emplacement après l'échéance du contrat, des frais quotidiens d'entreposage seront facturés au propriétaire de l'équipement.

Sous-location / cession / vente d’équipements de camping: Interdiction de sous-louer, en tout ou en partie, ou de procéder à des inters-changements sans autorisation formelle du locateur. Tout locataire qui veut vendre son VR sur le camping doit en faire la demande à l’office. Suite à la vente d’un VR, l’emplacement n’est pas automatiquement transférable au nouveau propriétaire du VR.  Cette décision reste à la discrétion de la direction du camping Horizon. Des frais pour transfert de contrat seront applicables.

Âge de la roulotte : Une roulotte qui vient de l’extérieur du camping ne doit pas être âgée de plus de 15 ans.

Les auvents commerciaux sont permis sur approbation de la direction.

Rallonge et cuisinette construction artisanale en bois sont interdites. Le caractère mobile de l'équipement doit être préservé.                                                                                            

Un (1) cabanon sera toléré : d’une grandeur maximale 8' X 8', hauteur maximale à la pointe 8' et doit être fini en  vinyle ou aluminium. Il devra être proprement peint ou recouvert de vinyle, non annexé à l’unité mobile et sur approbation de la direction.

Galerie et clôture : grandeur maximale 10' X la longueur de la roulotte et ne sont pas des lieux d'entreposage. Quant à la Rampe : elle ne doit pas avoir plus de 18" de haut (maximum).  Pour la délimitation de terrain clôture règlementaire fait de poteaux reliés par des cordes ou chaines, distance 3 pieds du chemin. Pour toutes constructions ou aménagement sur le terrain la permission de la direction est requise.

Hors-saison : pour le remisage hivernal seul votre VR est permis (pour tout autre équipement voir la direction). Le terrain de camping n'est pas responsable des dommages causés aux équipements. Après les périodes de location toute visite sur le terrain est à vos risques (vous n’été pas assuré pour les accidents ou autres inconvénients qui peuvent survenir).

Responsabilités : Le locateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages causés par un manque partiel ou total d’électricité, par la condition atmosphérique ou climatique, par les chutes d’arbres ou autres, ou par les faits et gestes des autres locataires, tous occupants ou clients du camping.

Sanctions : La présence sur le camping conclut la reconnaissance implicite de ces règlements ainsi que le respect de l’ordre public. Dans l’intérêt des hôtes, l’administration du camping peut prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la tranquillité, l’ordre et la propreté sur le terrain et se réserve le droit d’évincer tout client jugé indésirable se conduisant de façon inconvenante, sans remboursement.

 

MERCI D’AVOIR PORTÉ ATTENTION À CE QUI NOUS TIENT À CŒUR.